Histoire pour Kendrike
Titre de l'histoire: Windy l'Éolienne et le voyage fantastique
Chapitre 1 : La découverte de Windy
Kendrike aimait passer son temps à jouer dans son jardin. Il adorait regarder les oiseaux voler et les fleurs pousser. Mais un jour, il a vu quelque chose de différent qui a attiré son attention.
Au loin, il aperçut une éolienne géante qui tournait doucement. Il se demanda à quoi cela pouvait servir et pourquoi elle était là. Intrigué, il s'approcha doucement en suivant le chemin qui menait à la tour.
Une fois arrivé, il vit une petite porte qui était ouverte. Il se demanda s'il pouvait entrer. Il regarda à l'intérieur et vit une lumière tamisée et des escaliers qui montaient en spirale. Il se demanda où cela pouvait mener.
Il hésita un instant, puis il se décida à entrer. En montant les escaliers, il a entendu un bruit de moteur qui devenait de plus en plus fort. Arrivé en haut, il a vu un petit robot qui s'activait autour de la turbine. Le petit robot a remarqué Kendrike et est venu lui parler.
"Bienvenue, petit ami. Je suis Robby, le robot de Windy l'Éolienne", dit Robby avec un sourire.
"Bonjour Robby, je m'appelle Kendrike. Je suis venu voir ce que faisait Windy", répondit Kendrike curieux.
"Oh, Windy est fantastique ! Elle produit de l'énergie qui est utilisée pour alimenter les maisons et les voitures de la ville", expliqua Robby.
"Comment cela fonctionne-t-il ?", demanda Kendrike.
"Viens, je vais te montrer", dit Robby.
Ils se dirigèrent vers un petit tableau de commande à côté de la turbine. Robby appuya sur un bouton et une image apparut sur l'écran. C'était une voiture de forme étrange avec des voiles sur le toit.
"Cette voiture est propulsée par le vent grâce à Windy. C'est une façon de se déplacer sans utiliser d'essence et de ne pas polluer l'air", expliqua Robby.
Kendrike était impressionné. Il n'avait jamais vu une telle voiture auparavant.
"Impressionnant !", s'exclama Kendrike.
"Je suis d'accord", dit Robby. "Windy est très spéciale. Elle aide à protéger notre environnement en utilisant le pouvoir du vent".
Kendrike était fasciné par Windy et ses capacités impressionnantes. Il était impatient de découvrir ce que Windy et Robby avaient encore à lui montrer.
À suivre...
Chapitre 2: Le voyage fantastique
"Veux-tu faire un tour?" demanda Robby avec un clin d'œil.
"Je veux bien, mais comment?", dit Kendrike en souriant.
"Nous allons embarquer sur une voiture à voile et nous laisser porter par le vent !", répondit Robby.
Ils se dirigèrent vers une voiture à voile colorée qui attendait à côté de la tour. Robby hissa Kendrike à bord et s'installa à ses côtés. Une fois tous les deux attachés en toute sécurité, Robby appuya sur un bouton et le toit de la voiture s'ouvrit, laissant passer le vent frais.
"Attention, ça va secouer un peu au début", dit Robby en rigolant.
La voiture commença à bouger lentement, mais bientôt, elle prit de la vitesse et fila à travers la campagne. Kendrike était ravi, il n'avait jamais rien ressenti de tel avant. Ils passèrent devant des champs de blé ondulant doucement sous le vent. Des oiseaux s'envolèrent en volant dans le ciel.
Soudain, une rafale de vent plus forte que les autres souffla la voiture de voile entre deux collines. Ils étaient sur le point de sortir de la voiture pour se mettre en sécurité quand soudain, un éclair frappa violemment la voile de la voiture de voile.
"Oh non, la tempête approche! Nous devons trouver un endroit pour se mettre à l'abri rapidement", cria Robby, le visage effrayé.
Kendrike paniquait. Il ne savait pas quoi faire. Les nuages sombres se rassemblaient, des gouttes de pluie tombaient déjà et le vent soufflait de plus en plus fort.
"C'est une urgence, Kendrike! Nous n'avons pas de temps à perdre! Vite, serre tes jambes autour des barres et attends!", cria Robby.
Kendrike a obéi, terrifié.
Soudain, Windy fit son apparition. Elle s'approcha de la voiture de voile et fit tourner ses lames de façons à ralentir leur descente. Elle les emmena loin de la tempête, jusqu'à un endroit sûr où ils purent se mettre à l'abri.
Kendrike était soulagé et heureux de voir Windy à nouveau. "Merci, Windy!" s'exclama Kendrike.
"Tout le plaisir est pour moi! Je suis contente d'avoir pu vous aider tous les deux!" répondit Windy, le sourire aux lèvres.
Kendrike et Robby étaient reconnaissants. Ils avaient tous les deux appris une leçon importante. Ils ont réalisé que quand les choses deviennent difficiles, il est important de savoir que l'on peut compter sur ses amis.
"Nous devons rentrer maintenant, Kendrike. Ta mère doit être inquiète de te voir partir si longtemps", rappela Robby.
Kendrike était triste de partir mais heureux d'avoir vu Windy en action. Il savait que Windy se chargerait de protéger leur environnement et qu'ils ne devraient jamais sous-estimer le pouvoir du vent.
"À bientôt, Windy!" dirent-ils tous les deux en chœur, alors que Windy les regardait s'éloigner.
La voiture de voile les ramena en sécurité et Kendrike était heureux de voir sa mère qui l'attendait chez lui.
"Maman, j'ai vu Windy et elle est vraiment super !" dit Kendrike avec enthousiasme.
"Je suis heureuse de t'entendre dire ça, Kendrike. Windy est une amie précieuse pour notre planète", répondit sa mère en souriant.
Kendrike se sentait fier d'avoir fait partie d'un voyage fantastique et d'avoir vu la puissance et la beauté du vent.
Kendrike s'endormit ce soir-là, fatigué après un voyage fantastique et plein d'aventure avec son ami Robby et leur nouvelle amie, Windy. Il rêva de plus de voyages incroyables dans un monde alimenté par le vent, où les voitures et les maisons volaient grâce aux éoliennes comme Windy.
Kendrike se réveilla le lendemain matin, prêt pour une nouvelle journée. Il savait maintenant que le vent était plus qu'un simple élément naturel, mais une force incroyable capable de générer de l'énergie et de propulser les voyageurs dans des aventures incroyables. Il savait également qu'il pouvait compter sur ses amis et que, ensemble, ils pouvaient surmonter toutes les difficultés.
Kendrike sourit en pensant à Windy et à toutes les aventures qui l'attendaient dans un monde alimenté par le vent. Il se leva et commença une nouvelle journée, remplie de possibilités infinies et de promesses de nouveaux voyages passionnants.