Histoire pour Guemy
Titre: Sauver la forêt de Greeny
Chapitre 1 - La découverte de Guemy
Guemy aimait passer du temps dans la forêt de Greeny chaque fois qu'il rentrait de l'école. Il adorait les sons des oiseaux qui chantaient, le bruissement des feuilles sous ses pieds et l'odeur fraîche de la forêt. Mais aujourd'hui, quelque chose était différent.
Guemy a remarqué des rubans rouges accrochés à des arbres. Ils étaient partout, près du chemin qu'il prenait pour rentrer chez lui. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi ils étaient là. Il s'est approché de l'un des arbres recouvert de ruban rouge et a remarqué une pancarte en face de lui. Il se tenait sur la pointe des pieds pour la lire. Il avait du mal à comprendre ce qui était écrit sur la pancarte car il était trop petit.
Guemy est rentré chez lui en courant et a demandé à sa mère de l'aider à comprendre ce qui se passait dans la forêt. Sa mère a expliqué que les rubans rouges et la pancarte étaient une indication que des gens voulaient couper les arbres de la forêt pour construire un centre commercial.
Guemy était sous le choc. Il aimait la forêt de Greeny et les animaux qui y vivaient. Sans la forêt, où vivraient-ils ? Guemy est retourné dans la forêt, espérant trouver une solution pour empêcher ceux qui voulaient la détruire. C'est alors qu'il a vu Greeny, un arbre énorme et imposant.
Greeny a attiré l'attention de Guemy, car il était le plus grand arbre de la forêt. Guemy est allé voir Greeny et a cliqué sa langue pour attirer son attention. Greeny a ouvert ses yeux et regardé Guemy en souriant. Guemy a expliqué les rubans rouges et la pancarte à Greeny. Greeny était triste d'entendre cela. Il aimait tous les animaux de la forêt et ne voulait pas les voir sans maison.
Guemy et Greeny se sont assis ensemble et ont discuté de ce qu'ils pourraient faire pour sauver la forêt. Ils ont mis au point un plan pour empêcher les gens de couper les arbres. Greeny avait une idée brillante et Guemy était prêt à aider. Ensemble, ils ont commencé à travailler sur leur plan pour empêcher la destruction de la forêt.
Guemy savait qu'il avait une grande responsabilité, mais il était prêt pour le défi. Il aimait la forêt et ne voulait pas la voir détruite. Il allait tout faire pour sauver la forêt de Greeny.
Chapitre 2 - Le défi
Guemy se leva tôt le lendemain matin pour commencer à travailler sur le plan avec Greeny. C'était un plan simple mais ingénieux. Ils allaient assembler un groupe d'enfants de son école primaire et organiser une manifestation pacifique dans la forêt le samedi matin, pour protester contre la destruction de la forêt.
Guemy a commencé à parler à ses camarades de classe du plan et à leur demander de l'aide. La plupart d'entre eux étaient enthousiasmés par l'idée, mais certains d'entre eux étaient trop effrayés pour participer. Guemy a compris que certains pourraient avoir peur d'affronter les développeurs de terres avides, alors il a dû trouver un moyen de les convaincre de participer.
Il a décidé d'organiser une assemblée pour expliquer aux élèves l'importance de la forêt et combien elle signifiait pour les animaux qui y vivaient. Il a également expliqué que s'ils ne faisaient rien maintenant, la forêt serait perdue pour toujours, tout comme les animaux qui y vivaient.
L'assemblée a été un succès et la plupart des élèves ont décidé de participer. Guemy a travaillé dur pour assurer le succès de la manifestation. Ils ont créé des pancartes pour la marche, ont écrit des slogans pour les chanter, et ont fait des flyers pour les distribuer dans la ville.
Le samedi matin, ils se sont tous retrouvés dans la forêt. Il y a eu des enfants de tous les âges, de toutes les écoles de la ville, venus soutenir leur cause. Ils ont marché ensemble à travers la forêt en chantant des chansons pour sauver la forêt. Greeny était là aussi, fier de voir tant de gens se soucier de la forêt.
Soudain, ils ont entendu le son de moteurs et des bruits de tronçonneuses. Tout le monde a commencé à courir en direction du son. Quand ils sont arrivés, ils ont vu que les développeurs de terres avaient commencé à couper les arbres. Guemy et les enfants se sont interposés entre les tronçonneuses et les arbres, en criant et en brandissant leurs pancartes.
Les développeurs de terre étaient surpris de voir tant d'enfants prendre position. Ils ont coupé leurs machines et ont commencé à discuter avec les enfants. Guemy a expliqué leur cause et leur plan pour sauver la forêt. Après une longue conversation, les développeurs ont compris leur point de vue et ont décidé de trouver un autre endroit pour construire leur centre commercial.
Tout le monde dans la forêt a crié de joie, heureux que la forêt ait été sauvée. Guemy a remercié Greeny pour son aide et les enfants pour leur soutien. Ensemble, ils ont réussi à sauver la forêt de Greeny et à protéger la maison des animaux de la forêt.
Greeny était tellement fier de Guemy et des enfants de l'école primaire. Il a regardé autour de lui et vu tous les arbres et les animaux heureux. Les oiseaux ont commencé à chanter et les écureuils ont sauté de branche en branche.
Guemy a organisé une petite fête pour célébrer leur victoire. Tous les enfants ont apporté de la nourriture et des boissons, et ils ont tous dansé et chanté ensemble dans la forêt. Greeny a même secoué ses branches pour montrer sa joie.
Le lendemain matin, Guemy est retourné à la forêt pour vérifier que tout était en ordre. Greeny était là, attendant sa visite. Guemy a couru vers lui et a donné un grand câlin à l'arbre. Greeny a souri et a remercié Guemy pour tout son travail et son dévouement.
Guemy a promis de protéger la forêt pour toujours et Greeny a promis de veiller sur lui et sur tous les enfants de l'école primaire. Ils se sont serrés la main et sont partis chacun de leur côté avec le sentiment d'avoir fait quelque chose de bon.
La forêt était protégée, les animaux étaient en sécurité et les enfants étaient heureux. C'était une victoire pour tous, grâce à l'effort de Guemy et de ses amis, et à l'aide de Greeny l'Arbre.