Histoire pour Ablaye

Titre : La grande aventure de Recyclo la Poubelle

Chapitre 1 : Une journée comme les autres

Ablaye aimait jouer dans la cour de récréation de son école primaire, mais aujourd'hui, il sentait quelque chose de différent. L'air était lourd et puant, et la rivière à proximité était pleine de déchets en tous genres. Ablaye se demandait pourquoi tout était si sale. Il se sentait triste en pensant à tous les animaux qui vivaient dans la rivière et à quel point ils devaient être malheureux.
Soudain, quelque chose d'étrange s'est produit. Une petite poubelle verte avec deux grands yeux et un sourire est apparue à côté d'Ablaye. « Bonjour, je suis Recyclo la Poubelle, et je suis ici pour sauver Tandia nkounda de la pollution ! » dit la poubelle.
Ablaye était abasourdi. « Comment vas-tu sauver Tandia nkounda ? » demanda-t-il. « Nous allons nettoyer la rivière ensemble ! » répondit Recyclo avec un sourire. « Mais avant cela, il faut que tu m'accompagnes à la décharge de la ville pour voir comment nous pouvons trier les déchets. »
Ensemble, Ablaye et Recyclo sont partis à l'aventure pour découvrir comment trier les déchets. Sur le chemin, Recyclo a expliqué à Ablaye pourquoi le tri des déchets est si important et comment cela peut aider à préserver l'environnement.
À la fin de la journée, Ablaye était fatigué mais heureux. Il avait appris beaucoup de choses sur la façon de s'occuper de la planète et avait trouvé un ami en Recyclo. Il avait hâte de voir ce que demain leur réservait dans leur mission pour sauver Tandia nkounda.

Chapitre 2 : Le défi de la rivière polluée

Le lendemain, Ablaye est retourné à l'école avec hâte. Il savait qu'un voyage avec Recyclo l'attendait à la fin de la journée. Il était impatient de nettoyer la rivière, mais il avait peur que cela soit plus difficile qu'il ne le pensait.
Enfin, la journée est passée et Ablaye a retrouvé Recyclo. Ils sont allés à la rivière pour commencer à nettoyer. Mais quand ils sont arrivés, ils ont vu que la situation était pire que ce qu'ils avaient imaginé. La rivière était remplie de bouteilles en plastique, de sacs en plastique et de déchets qui flottaient à la surface.
Ablaye a commencé à ramasser les déchets avec Recyclo, mais il y en avait tellement qu'il ne savait pas par où commencer. Soudain, un groupe d'enfants est arrivé et s'est joint à eux dans leur mission. Ensemble, ils ont travaillé dur, sac après sac. La rivière était plus propre qu'elle ne l'avait jamais été.
Mais alors qu'ils s'apprêtaient à partir, une tempête soudaine a éclaté. Le vent a soufflé les déchets dans tous les sens, créant un chaos. Tout à coup, Recyclo a été emporté par le vent et a roulé vers la rivière. Ablaye était atterré. Comment allait-il sauver son ami ?
C'est alors que Recyclo a commencé à flotter. Ses yeux brillaient dans l'eau, et ses bras devenaient des rames. Ablaye a réalisé que Recyclo était bien plus qu'une simple poubelle. C'était un superhéros, un protecteur de l'environnement, et il avait besoin d'aide.
Ablaye s'est précipité vers la rivière pour aider Recyclo. Ensemble, ils ont lutté contre les courants et les déchets, et ont réussi à sortir de la rivière. Ils étaient sales, mouillés, mais heureux. Ils avaient accompli leur mission.
Recyclo a souri à Ablaye. « Nous sommes des héros, Ablaye ! Nous avons sauvé Tandia nkounda et avons aidé à nettoyer la rivière. » Ablaye était fier de son ami et heureux d'avoir pu l'aider. Ils sont retournés à l'école avec le sourire, sachant qu'ils avaient fait une différence.
Le lendemain, Ablaye est allé rendre visite à Recyclo. Ensemble, ils ont organisé une réunion pour sensibiliser les gens à la pollution et à la nécessité de protéger notre environnement. Des enfants de tous âges ont assisté à la réunion, et ensemble, ils ont discuté de la façon de réduire leur impact sur l'environnement.
Le maire de la ville a entendu parler de leur travail et a décidé d'honorer Ablaye et Recyclo pour leur travail acharné. Ils ont reçu un certificat de citoyenneté exemplaire et ont été invités à prendre la parole lors d'une cérémonie en leur honneur.
Ablaye s'est tenu devant la foule et a déclaré : « Nous devons tous nous unir pour protéger notre planète. Recyclo m'a appris que les petites actions peuvent avoir un impact énorme, alors n'hésitez pas à agir. »
Recyclo a hoché la tête en signe d'approbation. « Nous devons tous être les gardiens de notre monde, a-t-il déclaré. « Nous avons tous un rôle à jouer pour protéger notre planète contre la pollution et le changement climatique. »
Et ainsi, Ablaye et Recyclo sont devenus les héros de Tandia nkounda, inspirant les gens à protéger leur environnement et à prendre soin de leur monde.

Soyez le
protagoniste
de votre
propre histoire

Vertical Line
Download on the App StoreGet it on Google Play