Histoire pour Prisca

Titre de l'histoire : Charlie, le bâtisseur de rêves

Chapitre 1 : La rencontre

Prisca venait tout juste d'obtenir son diplôme d'études secondaires et voulait donner un coup de main à sa communauté. Un jour, elle aperçut un grand homme musclé en train de travailler dans un parc. C'était Charlie l'Ouvrier. Il portait un casque de sécurité et un gilet jaune brillant, et il avait l'air heureux de travailler.
Prisca s'approcha de lui et demanda : "Bonjour, monsieur. Qu'est-ce que vous faites ici ?"
Charlie sourit et lui répondit : "Je suis en train de construire un terrain de jeu pour les enfants du quartier. Tu veux m'aider ?"
Prisca était enchantée. Elle adorait travailler avec ses mains et voulait aider les enfants. Elle se mit au travail avec Charlie, et ensemble, ils creusèrent des trous pour les poteaux de balançoire, installèrent un toboggan, et même plantèrent des fleurs.
Pendant que Charlie travaillait, il racontait des histoires drôles à Prisca. Il était facile de voir qu'il aimait vraiment son travail, et qu'il était très fier de ce qu'il construisait. Prisca était impressionnée par la passion de Charlie pour son travail.
Cependant, à un moment donné, ils ont eu un problème. Ils ont remarqué qu'ils n'avaient pas assez de sable pour remplir le bac à sable du terrain de jeu.
Prisca était sur le point de dire qu'ils devaient abandonner lorsqu'elle se rappela de la morale que sa mère lui avait toujours enseignée : "N'abandonne jamais."
Elle a raconté l'histoire à Charlie, qui a souri et a hoché la tête. Ensemble, ils ont commencé à chercher une solution. Finalement, ils ont trouvé un parc situé à deux pâtés de maisons qui avait une grande quantité de sable.
Prisca et Charlie ont travaillé dur toute la journée, mais ils étaient très fiers de leur travail. Quand ils ont fini, ils ont vu les enfants du quartier arriver en courant pour jouer. Ils ont ri, crié, grimpé sur les balançoires et glissé sur le toboggan.
Charlie regardait les enfants jouer avec un grand sourire. Il était fier de penser qu'il avait aidé à créer un endroit sûr et amusant où la communauté pouvait se réunir.
Prisca et Charlie se sont serrés dans les bras, contents de leur journée de travail bien remplie. À partir de ce jour-là, Prisca a toujours su qu'elle pouvait compter sur Charlie.

Chapitre 2 : Le désastre

Prisca et Charlie avaient construit un terrain de jeu magnifique et sûr pour les enfants du quartier. Cependant, quelques semaines plus tard, une tempête était annoncée. Les nuages noirs se rassemblaient dans le ciel, et les vents soufflaient fort.
Prisca et Charlie ont immédiatement réalisé que le terrain de jeu était en danger. Ils ont couru vers le parc pour essayer de le protéger autant que possible. Ils ont attaché les balançoires et le toboggan à des arbres, et ont couvert le bac à sable avec une bâche épaisse.
Mais même avec leurs efforts, la tempête a été plus forte qu'eux. Les balançoires ont été arrachées de leurs attaches, le toboggan a été renversé, et le bac à sable a été emporté par le vent. Prisca et Charlie étaient dévastés.
Pourtant, ils n'ont pas abandonné. Ils savaient que la communauté avait besoin de ce terrain de jeu pour les enfants, ils se sont remis immédiatement au travail.
Ils ont commencé à ramasser les débris et ont réalisé que la plupart des matériaux utilisés pour construire le terrain de jeu étaient encore intacts. Ils ont commencé à reconstruire, en utilisant ce qu'ils avaient sous la main.
Ils ont taillé des branches d'arbres pour les utiliser comme balançoires, ils ont retourné le toboggan, et ont trouvé un autre endroit pour remplir le bac à sable.
Prisca et Charlie travaillaient jour et nuit pour reconstruire le terrain de jeu. Ils ont travaillé avec une telle passion et une telle détermination que d'autres membres de la communauté ont commencé à les rejoindre pour les aider.
Après une semaine de travail acharné, le terrain de jeu a finalement été reconstruit. Les enfants ont couru vers le parc pour jouer et ont été surpris de voir qu'il était encore meilleur qu'avant la tempête. Ils ont ri, crié, grimpé sur les balançoires et glissé sur le toboggan.
Prisca et Charlie ont regardé les enfants jouer avec un grand sourire. Ils savaient que leur travail avait valu la peine, même si cela signifiait de travailler dur malgré des obstacles imprévus. Ils ont tous compris que n'abandonner jamais était la seule façon d'atteindre leurs objectifs.
Prisca et Charlie ont organiser un petit événement pour inaugurer le nouveau terrain de jeu. Ils ont invité tous les enfants du quartier et leurs familles à venir célébrer la réouverture.
Des ballons colorés flottaient dans l'air et de la musique joyeuse remplissait l'espace. Il y avait des jeux et des activités pour tous les âges, et tout le monde s'amusait.
Prisca et Charlie ont pris la parole pour remercier la communauté pour leur aide et leur soutien. Ils ont exprimé leur gratitude pour les enfants qui ont travaillé dur avec eux pour construire ce terrain de jeu. Ils ont également souligné l'importance de ne jamais abandonner, même en face des obstacles difficiles.
Tout le monde a salué Prisca et Charlie pour leur persévérance et leur travail acharné, et les enfants ont exprimé leur joie d'avoir un terrain de jeu sûr et amusant pour jouer. La communauté avait uni ses forces pour surmonter les difficultés et avait créé un espace sûr et heureux pour les enfants.
Prisca et Charlie avaient réussi à construire un terrain de jeu magnifique et sûr pour les enfants et avaient également appris une leçon précieuse. Ils savaient maintenant que n'abandonner jamais était la clé pour réaliser leurs rêves, même lorsque la vie leur lançait des défis imprévus.

Soyez le
protagoniste
de votre
propre histoire

Vertical Line
Download on the App StoreGet it on Google Play