Histoire pour Auréa
Titre de l'histoire : Auréa et Baloo sauvent la maison des fourmis
Chapitre 1 : La maison des fourmis
Auréa aimait explorer la jungle avec sa famille. Un jour, après une pluie torrentielle, elle et sa mère ont trouvé des fourmis qui avaient perdu leur maison à cause de l'inondation. Les fourmis étaient très tristes et n'avaient nulle part où aller.
"Nous devons les aider, maman," dit Auréa.
Maman sourit et a proposé d'aller chercher Baloo, l'ours qui aimait aider les autres animaux dans la jungle. Baloo a vite accepté d'aider les fourmis à trouver un nouvel endroit pour vivre.
"Mais comment allons-nous les aider à déplacer leur maison, Baloo ?" demanda Auréa.
Baloo expliqua que les fourmis avaient besoin de transporter leur maison jusqu'à un endroit sec et sûr. Alors, Baloo et les fourmis travaillèrent ensemble pour trouver une nouvelle maison pour ces petites créatures.
Avec l'aide de Baloo, les fourmis ont pu transporter leur maison, une feuille séchée, vers un endroit sec et sûr. Ils étaient tous épuisés, mais contents d'avoir trouvé une nouvelle maison.
"Merci beaucoup, Baloo," dit Auréa en caressant l'ours bien-aimé.
"De rien, Auréa," répondit Baloo. "C'est toujours une joie d'aider les autres."
Chapitre 2 : Un défi inattendu
Les fourmis étaient satisfaites de leur nouvelle maison, mais leur bonheur fut de courte durée lorsque des singes malicieux commencèrent à s'approcher et à les taquiner. Ils ont même commencé à lancer des noix à l'intérieur de la maison des fourmis, les effrayant et endommageant leur nouvelle demeure.
Les fourmis étaient désespérées et se sont tournées vers Baloo pour obtenir de l'aide.
"Calmez-vous, mes amies," dit Baloo. "Je vais vous aider à sortir de cette situation difficile."
Baloo se mit à réfléchir à un plan pour aider les fourmis. Après un moment, il sourit et dit : "Je sais quoi faire !"
Baloo demanda aux fourmis de sortir de leur maison et il la retourna avec soin. Puis il écrivit un message pour les singes sur l'extérieur de la feuille : "La maison appartient maintenant à Baloo l'ours."
Les singes ont lu le message et ont immédiatement pris peur. Ils savaient que Baloo était un ours puissant et ils ne voulaient pas avoir affaire à lui. Ils ne se sont plus jamais approchés de la maison des fourmis.
Les fourmis étaient ravies que Baloo les ait aidées à résoudre leur problème avec les singes, et elles l'ont remercié chaleureusement.
"Nous ne savons pas comment te remercier, Baloo," dit la reine des fourmis. "Tu as sauvé notre maison et notre vie."
"De rien, mes amies," répondit Baloo. "C'est toujours un plaisir d'aider les autres dans le besoin."
Auréa, sa mère et son frère Charlie sont venus voir les fourmis dans leur nouvelle maison et étaient heureux de voir comment Baloo avait aidé les fourmis à surmonter leur défi.
"Baloo, tu es vraiment un héros !" dit Auréa en donnant à l'ours un gros câlin.
Baloo sourit et leur dit : "Non, mes amis, je ne suis pas un héros. Je suis simplement un ami qui est là pour aider quand on a besoin de moi."
Les fourmis étaient tellement contentes de leur nouvelle maison que leur reine a organisé une fête en l'honneur de Baloo. Toutes les fourmis se sont rassemblées pour chanter et danser avec leur ami l'ours. Auréa, sa mère et son frère Charlie ont également participé à la fête, riant et dansant avec les fourmis autour du très grand Baloo.
La fête a duré jusqu'au coucher du soleil, après quoi Auréa, sa mère et Charlie ont dit au revoir aux fourmis et à Baloo pour rentrer chez eux. Auréa était si fatiguée de cette journée pleine d'aventures qu'elle s'endormit avant même que sa mère ait pu lire une histoire.
Le lendemain matin, Auréa s'est réveillée avec un sourire sur son visage et a dit à sa mère : "Maman, est-ce que nous pouvons aller chez les fourmis et Baloo aujourd'hui ? J'aimerais voir comment ils vont."
Sa mère a souri et a acquiescé, et la petite famille s'est mise en route pour rendre visite à leurs amis les fourmis et l'ours Baloo. Quand ils sont arrivés, les fourmis ont accueilli leur "sauveur" avec des chants et des danses, et Baloo a accueilli ses amis humains avec un grand sourire.
Ils ont tous passé la journée ensemble, explorant la jungle, jouant et partageant des histoires et des rires. Et quand il fut temps pour eux de partir, Auréa a pris Baloo dans ses bras et lui a dit : "Tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu, Baloo. Je t'aime !"
Baloo a souri et a r épondu ; "Je t'aime aussi, Auréa. Tu es une petite fille très spéciale et je suis heureux d'être ton ami."
Alors la petite famille a dit au revoir à leurs amis et a commencé leur voyage de retour à la maison.
Et ainsi se termine notre histoire, avec des amis heureux et satisfaits, ayant résolu leur défi et célébré ensemble leur amitié.