Histoire pour Niouma

Titre: Niouma à la fête magique de Glinda

Chapitre 1: La découverte de l'affiche

Niouma était une petite fille curieuse et imaginative de huit ans. Elle aimait explorer les environs de son petit village dans la magique terre d'Oz. Un jour, alors qu'elle se promenait dans les bois, elle aperçut une affiche colorée sur un arbre. Elle s'approcha pour la lire et lut :
"La grande fête magique de Glinda, la gentille sorcière du Nord, aura lieu dans une semaine! Venez voir des illusions spectaculaires et des sorts enchanteurs. Tout le monde est invité !"
Niouma avait souvent entendu parler de Glinda dans les histoires de sa grand-mère. Elle avait toujours été fascinée par la magie et l'idée d'assister à une fête organisée par la sorcière la plus gentille d'Oz l'enthousiasmait.
Niouma était si heureuse qu'elle courut tout le chemin jusqu'à sa maison pour raconter à sa famille la nouvelle. Sa mère lui demanda ce qui la rendait si joyeuse et Niouma brandit l'affiche devant elle. La mère de Niouma sourit en la voyant et dit :
"J'entends que tu as trouvé l'affiche pour la fête de Glinda. C'est une excellente nouvelle ! Nous devrions tous y aller ensemble."
Niouma était aux anges. Elle ne pouvait pas attendre pour voir ce que la fête avait en réserve pour elle et sa famille. Elle se mit à imaginer toutes les merveilles qu'elle pourrait voir et les sortilèges qu'elle pourrait apprendre.
La semaine suivante arriva enfin et toute la famille se mit en route vers la fête magique de Glinda. Niouma était remplie d'enthousiasme à l'idée de découvrir tous les secrets que la fête avait en réserve pour elle.

Chapitre 2 : Le défi imprévu

Niouma et sa famille arrivèrent à la fête de Glinda et ils étaient émerveillés par tout ce qu'ils voyaient. Des magiciens jonglaient avec des balles enflammées, des lanceurs de couteaux faisaient des tours incroyables et des danseuses en costumes chatoyants tournoyaient sous des cascades d'eau.
Niouma fut fascinée par une illusionniste qui avait créé une fontaine de chocolat. Elle s'approcha pour en goûter un peu, mais soudain, elle se trouva piégée dans la fontaine, ses pieds enfoncés dans la boue chocolatée.
Sa famille était paniquée en la voyant coincée, mais Glinda se précipita sur les lieux pour les rassurer. Elle examina la situation et lança un sort pour aider Niouma à se sortir de la fontaine.
Niouma se sentait honteuse d'avoir causé autant de problèmes, mais elle était reconnaissante envers Glinda pour lui avoir sauvé la mise. Glinda jura de l'aider à retrouver sa famille et à continuer à profiter de la fête.
Cependant, la mère de Niouma était inquiète à propos de la boue dans les chaussures de Niouma. Ils ont cherché partout sur le site de la fête, mais il n'y avait pas de chaussures de rechange. Niouma sentait qu'elle ne pouvait pas continuer sans chaussures. Cela la rendit triste.
C'est alors que Glinda eut une idée brillante. Elle avait un sort qui pouvait transformer la boue en nouvelles chaussures pour Niouma. Elle craqua ses doigts, fit quelques mouvements de sa baguette magique et la boue s'est transformée en une paire de chaussures roses étincelantes.
Niouma était si contente d'avoir des chaussures si jolies. Elle se précipita pour remercier Glinda et ils continuèrent la journée avec des sourires sur leurs visages.

Chapitre 3: La fin heureuse

Le reste de la journée, Niouma et sa famille continuèrent à profiter de la fête de Glinda. Ils assistèrent à des tours fantastiques de magie et à des numéros incroyables de cirque. Ils ont aussi goûté à des délicieux mets qui semblaient tout droit sortis de contes de fées.
Niouma créa un lien spécial avec Glinda, qui l'emmena voir les coulisses du spectacle, laissant sa famille applaudir à l'extérieur. Elle vit des choses incroyables, des trappes secrètes aux costumes magnifiques. Elle se sentait comme si elle était dans un monde magique.
Finalement, la journée arriva à sa fin. Glinda salua Niouma et sa famille, en les remerciant d'être venus. Elle leur promit de faire d'autres fêtes magiques dans l'avenir.
Niouma était triste de partir, mais elle se rappelait la façon dont Glinda avait transformé la boue en chaussures étincelantes et de la façon dont elle l'avait aidée quand elle était piégée dans la fontaine de chocolat. Elle était contente d'avoir une nouvelle amie magique qui pouvait faire des choses incroyables.
Niouma et sa famille retournèrent chez eux heureux et repus d'une journée incroyable. Niouma avait encore des images incroyables dans sa tête, de la magie et des illusions de la fête de Glinda. Elle se demanda ce qui allait arriver lors de la prochaine fête et elle sourit en pensant à toutes les possibilités.

Soyez le
protagoniste
de votre
propre histoire

Vertical Line
Download on the App StoreGet it on Google Play