Histoire pour Alyssa, Marwa, Naserine, ANAÏS, Ines
Titre: Mowgli apprend à nager
Chapitre 1: Les aventures de Mowgli dans la rivière
Mowgli aimait passer ses journées à jouer autour de la rivière. Il appréciait le bruit de l'eau qui coulait et regardait les poissons nager avec grâce. Même si il était un excellent grimpeur d'arbres, Mowgli ne savait pas nager. Il essayait souvent, mais chaque fois, il paniquait et se débattait jusqu'à atteindre la rive, tremblant et épuisé.
Un jour, Mowgli avait décidé que c'était assez. Il voulait apprendre à nager, et comme il n'était pas sûr de comment s'y prendre, il demanda l'aide de ses amis, les animaux de la rivière. Les poissons le taquinaient en nageant près de lui, mais ils étaient trop rapides pour que Mowgli puisse les attraper. Finalement, il rencontra des loutres très amicales, qui s'étaient rendues compte à quel point Mowgli était déterminé à apprendre à nager.
"Salut, Mowgli!", dit une loutre, en sortant de l'eau.
"Bonjour!", répondit-il, un peu timide.
"Nous avons entendu dire que tu veux apprendre à nager", dit une autre. "Nous pouvons t'aider à t'entraîner."
Les loutres firent une démonstration de leurs talents, plongeant et remontant à la surface avec aisance. Elles montrèrent à Mowgli comment respirer sous l'eau et comment utiliser ses bras et ses jambes pour nager. C'était difficile au début, mais les loutres étaient patientes et encourageantes.
"Tu y es presque!", crièrent-elles, alors que Mowgli parvenait enfin à nager quelques brasses.
Mowgli était ravi de sa réussite et remercia chaleureusement les loutres.
"Merci beaucoup de m'avoir aidé!", dit-il. "J'ai appris tellement aujourd'hui."
"D'accord, Mowgli", dit une des loutres. "Maintenant, essaye de nager par toi-même."
Mowgli nagea seul, essayant de se rappeler tout ce que les loutres lui avaient appris. Il nagea de plus en plus loin, heureux de sa nouvelle compétence. Il se rendit compte qu'il avait appris à nager grâce à ses amis de la rivière.
De retour sur la rive, Mowgli émettait des cris de joie et d'excitation envers ses amis, les loutres.
"Je ne pourrais jamais vous remercier assez!", dit-il. "Grâce à vous, je suis maintenant un vrai nageur!"
Les loutres sourirent, heureuses de voir leur ami si content. Ils avaient tous passé une journée inoubliable à la rivière, et Mowgli avait appris une nouvelle compétence qui allait lui être utile pour le reste de sa vie.
Chapitre 2: Un nouvel ami et un défi inattendu
Les jours passaient rapidement et Mowgli continuait de pratiquer sa nouvelle compétence en nageant dans la rivière. Il aimait plonger sous l'eau et observer les nombreuses créatures qui peuplaient les profondeurs. Il avait désormais une nouvelle perspective sur la vie aquatique, qu'il n'avait jamais eue auparavant.
Un jour, alors qu'il nageait seul, il entendit des cris désespérés venant de l'autre côté de la rivière. Intrigué, il se hâta vers le bruit et découvrit une petite fille, Inès, qui se débattait dans l'eau. Elle avait accidentellement glissé dans la rivière et, ne sachant pas nager, était en danger de noyade.
Mowgli savait que c'était à son tour d'aider quelqu'un. Sans hésiter, il plongea sous l'eau et remonta à la surface à côté de la petite fille. Il la rassura et la guida lentement vers le rivage en nageant à ses côtés.
"Ne t'inquiète pas", dit-il, encourageant la petite fille. "Je suis là pour te sauver."
Inès tremblait de peur mais se sentait en sécurité avec Mowgli. Une fois qu'ils sont arrivés sur la rive, la petite fille était hors de danger, et Mowgli était soulagé.
"Merci beaucoup, Mowgli", dit Inès, en reniflant. "Je pensais que j'allais mourir."
"Mais non, tout va bien maintenant", répondit Mowgli en souriant.
Inès était reconnaissante envers Mowgli pour l'avoir aidée et voulait lui rendre la pareille. Elle savait qu'elle ne pouvait pas nager, mais elle était douée pour la pêche. Elle avait appris de son grand-père comment attraper des poissons avec des pièges simples.
"Je voudrais te remercier pour m'avoir sauvé", dit Inès à Mowgli. "Je vais t'apprendre quelque chose que je sais faire."
Mowgli était curieux de savoir de quoi Inès parlait, mais il était également ravi de la nouvelle amitié qu'il avait établie. Ensemble, ils ont fabriqué des pièges à poissons et ont attrapé suffisamment de poisson pour nourrir toute sa famille.
Cependant, leur bonheur fut de courte durée. Alors qu'ils rentraient chez eux, Mowgli remarqua une fumée épaisse au loin. En approchant de plus près, ils ont vu que le feu a éclaté dans la jungle, menaçant de détruire tout sur son passage.
Mowgli savait que cela était un danger pour tous les animaux. Il était temps pour lui de sauver sa famille de la jungle.
Mowgli savait que le feu devait être éteint rapidement, sinon la jungle serait détruite. Il se tourna vers Inès et lui dit :
"Il faut que je prévienne Bagheera et les autres animaux. Ils doivent savoir qu'il y a un feu dans la jungle."
"Je vais venir avec toi", répondit Inès sans hésiter.
Mowgli regarda Inès avec surprise. Il savait que la petite fille était courageuse, mais il ne voulait pas qu'elle soit en danger.
"Inès, je n'en suis pas sûr", dit-il à contrecœur. "Le feu est dangereux, et je ne veux pas que tu te blesses."
"Mowgli, je suis capable de le faire", insista Inès. "Nous devons travailler ensemble pour sauver la jungle."
Mowgli savait que Inès avait raison. Ils avaient besoin de travailler ensemble pour éteindre le feu. Il hocha la tête et ensemble, ils se dirigèrent vers la jungle pour prévenir les autres animaux.
Ils ont rencontré Bagheera, qui venait juste de rentrer de sa chasse. Mowgli lui a expliqué la situation, et Bagheera a compris l'urgence de la situation. Ensemble, ils ont informé les autres animaux de la jungle, et tous ont commencé à travailler ensemble pour éteindre le feu.
Mowgli et Inès ont travaillé avec les loutres pour emporter de l'eau jusqu'au feu, et bientôt, ils ont réussi à le maîtriser. La jungle était sauvée, et tous les animaux remercièrent Mowgli et Inès pour leur aide.
De retour au village de Mowgli, Inès a dit au revoir à son nouvel ami et lui a dit à quel point elle avait apprécié leur aventure ensemble. Mowgli était triste de voir son amie partir, mais il savait qu'il la reverrait bientôt.
Au fil des jours, Mowgli continua à nager dans la rivière et à explorer la jungle avec ses amis animaux. Il se sentait heureux de la nouvelle perspective qu'il avait sur la vie de la jungle, et il était fier d'avoir sauvé la jungle avec l'aide de ses amis.
Et alors que le soleil se couchait sur la jungle, Mowgli su savait qu'il avait trouvé sa place dans cet environnement exceptionnel, avec ses amis pour l'aider.