Histoire pour Kaleb

Titre : Le fabuleux thé de l'étrange pays des merveilles

Chapitre 1 : L'invitation

Kaleb avait toujours été fasciné par le monde des merveilles, à tel point qu'il passait des heures à lire Alice's Adventures in Wonderland. Pour lui, c'était comme entrer dans un univers magique et fascinant.
Un jour, alors qu'il lisait dans son jardin, une souris blanche apparut devant lui. Surpris, Kaleb regarda la petite créature curieusement. La souris blanche se présenta comme étant la messagère de la Cheshire Cat.
"La Cheshire Cat vous invite à une fête de thé dans son palais. Elle aimerait que vous la rejoigniez pour une après-midi magique de délicieux thés, de gâteaux et de nouveaux amis."
Kaleb ne pouvait pas croire ce qu'il entendait. Il allait enfin rencontrer la Cheshire Cat et les autres personnages merveilleux qu'il avait tant aimé lire.
La souris blanche lui tendit une petite carte, sur laquelle était inscrit "Fête de thé dans le palais de la Cheshire Cat. Venez nombreux !"
Kaleb n'aurait manqué ça pour rien au monde. Il remercia la souris blanche, saisit la carte et se mit en route pour le palais de la Cheshire Cat.

À suivre...

Chapitre 2 : La quête du thé parfait

Kaleb arriva enfin devant le palais de la Cheshire Cat. À sa grande surprise, Alice l'attendait déjà à l'entrée. Elle avait un grand sourire sur le visage.
"Bienvenue dans le pays des merveilles, Kaleb", dit-elle en lui tendant la main.
Kaleb était ravi de voir Alice, qu'il connaissait bien grâce à ses lectures. Elle lui expliqua que la Cheshire Cat était affairée à préparer une variété de thés pour le goûter, mais qu'elle avait besoin d'aide pour trouver les ingrédients parfaits.
"J'ai une idée", s'exclama Kaleb. "Nous pourrions explorer le jardin de la Reine de Cœur. Elle a toutes sortes de plantes et d'herbes que nous pourrions utiliser pour faire le thé parfait."
Alice approuva l'idée et les deux amis se mirent en route. Le jardin de la Reine de Cœur était immense et magnifique, mais Kaleb était déterminé à trouver les ingrédients parfaits pour le thé.
Ils fouillèrent le jardin pendant des heures, cherchant partout les herbes et les plantes les plus délicieuses. Soudain, ils entendirent un bruit étrange qui venait de derrière les buissons.

"Qui va là ?" cria Alice en s'approchant prudemment.

Une petite créature en forme de plante apparut soudainement devant eux. Elle était mignonne mais avait l'air effrayée.
"Je suis désolée", dit-elle. "Je ne voulais pas vous effrayer. Je suis la gardienne des plantes de la Reine de Cœur."
Kaleb et Alice furent rassurés et commencèrent à lui expliquer leur quête. La petite créature se mit alors à leur offrir toutes sortes de plantes et d'herbes qu'elle avait cultivées avec soin. Ils remercièrent la gardienne des plantes et se mirent en route pour le palais de la Cheshire Cat.

À suivre...

Arrivés au palais, Alice et Kaleb trouvèrent la Cheshire Cat en train de préparer une fête de thé merveilleuse, avec une grande variété de thés et de délicieuses pâtisseries.
"Vous êtes revenus ! s'exclama la Cheshire Cat. Et avec des ingrédients merveilleux, je suis sûr."
Ils lui remirent les herbes et les plantes que la gardienne des plantes leur avait données, et la Cheshire Cat en ajouta quelques-unes de son propre jardin secret.
"Bien, maintenant nous avons tous les ingrédients pour le thé parfait", dit-elle. "Mais nous avons encore un dernier problème à régler."

Elle regarda par la fenêtre et montra la pluie battante qui tombait dehors.

"Comment allons-nous faire pour que nos invités viennent jusqu'ici sous une telle pluie ?"

C'est alors qu'Alice eut une idée.

"Je sais comment faire", dit-elle. "Je vais utiliser l'un des champignons qui sont dans le jardin pour créer un abri pour nos invités. Ils pourront marcher en dessous sans se mouiller, et arriver jusqu'ici sans problème."
La Cheshire Cat approuva l'idée, et Alice se mit au travail. Elle créa rapidement un abri en forme de champignon qui s'étendait du jardin jusqu'au palais.
Maintenant, les invités pouvaient arriver en toute sécurité et profiter de la fête de thé merveilleuse. Kaleb fut ravi de rencontrer tous les nouveaux amis qu'Alice et la Cheshire Cat avaient invités, et il fut enchanté de découvrir toutes les saveurs de thés et les pâtisseries délicieuses.
À la fin de la fête, Alice, la Cheshire Cat, et Kaleb se retrouvèrent seuls dans le palais.

"C'était vraiment une journée merveilleuse", dit Kaleb.

"Oui, c'était fantastique", répondit Alice. "Et maintenant que tu es là, peut-être pourrions-nous avoir plus d'aventures ensemble dans le pays des merveilles."

Kaleb sourit. "J'adorerais ça", dit-il.

Ils se serrèrent la main et se sourirent, heureux d'avoir passé une journée magique ensemble. La Cheshire Cat les regarda, satisfait de la réussite de la fête, et se mit à ronronner doucement de bonheur.

La fin.

Soyez le
protagoniste
de votre
propre histoire

Vertical Line
Download on the App StoreGet it on Google Play