Histoire pour Samy, Samy, Samy, Samy
Titre : Charlie l'Ouvrier et la Fête Foraine de Construction
Chapitre 1 :
Charlie l'Ouvrier était reconnaissable à son casque jaune et son gilet orange vif, toujours coiffé d'un sourire accueillant. Il travaillait sur des chantiers de construction depuis longtemps et aimait tout ce qui était lié à la construction. Un jour, il se rendit au jardin d'enfants local pour aider à construire une fête foraine de construction.
Samy et ses amis l'attendaient avec impatience. Ils avaient préparé une liste de jeux et d'activités sur le thème de la construction, et Charlie avait promis de les aider à tout mettre en place. Les enfants n'avaient jamais organisé une telle fête auparavant, alors ils étaient très excités.
Charlie commença à leur montrer comment ils pouvaient construire des cabanes en utilisant des planches de bois et des clous. Les enfants se mirent au travail et fabriquèrent de belles cabanes. Charlie était très fier d'eux. Ensuite, il leur montra comment ils pouvaient décorer leur cabane avec des fanions et des ballons. Les enfants avaient l'impression que leur cabane était le meilleur endroit de la terre. Ils étaient tellement excités qu'ils commencèrent à danser autour de leur cabane.
Charlie sourit en les regardant. "Vous êtes tous de vrais travailleurs de la construction !", dit-il en riant.
Les enfants étaient ravis d'entendre cela. Ils avaient travaillé dur toute la journée et étaient impatients de voir le résultat final de leur travail. Demain serait le grand jour de la fête foraine de construction. Ils espéraient que tout serait prêt à temps et que tout le monde s'amuserait.
Les enfants rentrèrent chez eux, fatigués mais heureux. Samy se blottit entre ses couvertures, anticipant avec impatience la journée à venir. Il se demandait ce que Charlie et les autres enfants allaient organiser pour la fête foraine. Tout semblait tellement amusant et palpitant, il avait hâte de découvrir ce qui les attendait !
Chapitre 2 :
Le lendemain, Samy se réveilla tôt et demanda immédiatement à sa mère s'il était temps d'aller à la fête foraine de construction. Elle sourit et acquiesça. Samy se précipita dans ses vêtements et se mit en marche vers le jardin d'enfants.
À son arrivée, il fut accueilli par Charlie, qui avait le visage soucieux. "Il y a un petit problème, Samy. Nous avons besoin de plus de clous pour finir les manèges, mais nous n'en avons plus. Je ne sais pas où nous allons en trouver à cette heure-ci."
Samy et les autres enfants se regardèrent, se demandant quoi faire. Ils avaient travaillé si dur pour préparer cette fête foraine, il ne pouvait pas manquer quelque chose d'aussi important que cela.
Soudain, Samy eut une idée. "Je sais où aller !" s'exclama-t-il. "Mon père travaille dans un magasin de bricolage. Je suis sûr qu'il a des clous dont nous avons besoin."
Charlie sourit, soulagé. "C'est une excellente idée, Samy ! Allons-y tout de suite."
Les enfants coururent jusqu'au magasin de bricolage, où le père de Samy les attendait. Il fut ravi d'aider et leur donna volontiers les clous dont ils avaient besoin.
De retour au jardin d'enfants, les enfants et Charlie terminèrent de construire les manèges et les jeux. Tout était parfait et prêt pour la fête foraine de construction.
Les enfants ouvrirent les portes de la fête foraine, accueillant les familles et les amis. Tout le monde s'amusait, jouant aux différents jeux et manèges. Les enfants étaient fiers de leur travail et heureux de voir tout le monde s'amuser.
En fin de compte, ils se rassemblèrent tous pour remercier Charlie pour son aide. Samy prit la parole :"Même si nous avons rencontré un petit problème, nous avons réussi à le surmonter ensemble. Nous avons appris que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Nous avons également appris que lorsque nous sommes gentils les uns envers les autres, nous pouvons créer une fête foraine incroyable et amusante qui est appréciée par tous."
Charlie sourit, heureux de voir les enfants apprendre une leçon si importante. "C'était un plaisir de travailler avec vous tous. Vous étiez tous des travailleurs de la construction très talentueux et je suis fier de vous." dit-il en les saluant tout en partant.
Les enfants étaient toujours en train de sourire et de rire, heureux de leur journée réussie. Ils étaient épuisés après avoir passé une journée entière à jouer et à s'amuser. Comme la fête foraine touchait à sa fin, ils commencèrent à se dire au revoir les uns aux autres et à partir chez eux.
Samy rentra chez lui, épuisé mais heureux. Il se blottit dans son lit, souriant en se rappelant les moments amusants qu'il avait passés avec Charlie et les autres enfants. Il était fier d'avoir aidé à organiser cette journée merveilleuse et d'avoir appris une leçon si importante.
Sa mère vint près de lui et lui demanda s'il avait passé une bonne journée. Samy sourit et répondit : "C'était la meilleure journée de ma vie, maman. J'ai appris à être gentil avec les autres et à travailler en équipe pour accomplir de grandes choses. Et j'ai joué à la fête foraine de construction la plus incroyable que j'aie jamais vue !"
Sa mère sourit et l'embrassa sur le front. "Je suis tellement fière de toi, mon petit Samy", dit-elle. "Tu as appris des leçons importantes aujourd'hui et tu as aidé à créer des souvenirs incroyables pour toi et tes amis. Je suis sûr que vous vous souviendrez de cette journée spéciale pour toujours."
Samy acquiesça, heureux et satisfait, avant de fermer les yeux et de s'endormir, avec des rêves de manèges et de jeux dans son esprit. Il avait appris une leçon importante et avait passé une journée merveilleuse et amusante, et rien ne pouvait être plus parfait que cela.