Histoire pour Adem

Titre : Baloo et les fourmis courageuses

Le soleil brillait fort dans la jungle et tout le monde était heureux. Baloo le gros ours paresseux se prélassait sous un arbre quand il entendit un petit cri. Il tourna la tête et vit un groupe de fourmis qui transportaient frénétiquement leur maison sur leur dos.
Baloo s'approcha d'eux et leur demanda : "Que se passe-t-il mes amis ? Pourquoi courez-vous si vite ?"
Les fourmis étaient effrayées et lui répondirent : "Oh, cher Baloo, nous essayons de déplacer notre maison car il va bientôt pleuvoir et nous ne voulons pas perdre notre foyer."
Baloo hocha la tête et réfléchit : "Je peux vous aider. Je suis un ours fort et je peux porter votre petit abri sur mon dos."
Les fourmis étaient étonnées et curieuses. "Un ours pouvait-il vraiment être si gentil ?", pensaient-elles.
Baloo sourit et leur tendit sa main pour les aider. Les fourmis travaillaient dur pour réparer leur maison, et Baloo les aidait du mieux qu'il pouvait. Ils utilisèrent des feuilles et des brindilles pour la renforcer et la rendre plus solide.
Pendant ce temps, Adem, un petit garçon de 4 ans, traversait la jungle avec sa mère pour observer les animaux. Il aperçut Baloo et les fourmis et se demanda ce qu'ils faisaient.
"Regarde maman ! C'est Baloo, l'ours que nous aimons tellement. Que fait-il avec ces fourmis ?"
La mère d'Adem sourit et lui expliqua ce qu'il se passait. Adem était captivé par la scène et voulait en savoir plus. Il demanda à sa mère s'il pouvait les aider.
"Bien sûr mon chéri, nous pouvons les aider. Regardons-les travailler ensemble."
Adem prit une feuille pour aider les fourmis à renforcer leur maison. Baloo était content de l'aide d'Adem et les remercia tous les deux pour leur travail acharné.
Finalement, la maison était prête et Baloo prit la petite maison sur son dos. Les fourmis étaient heureuses de voir que leur maison était en sécurité et qu'elles avaient un nouvel ami en Baloo.
Adem était ravi de cette expérience et se demanda quelle aventure incroyable l'attendait ensuite dans la jungle.
Alors que Baloo portait la maison des fourmis sur son dos et qu'Adem et sa mère les suivaient, un énorme orage éclata dans la jungle. Les éclairs illuminaient le ciel et le tonnerre grondait si fort que la jungle entière tremblait sous la puissance du bruit.
Baloo savait qu'ils devaient trouver un abri rapidement avant de se faire tremper. Il proposa aux fourmis de les accompagner dans une grotte à proximité où ils seraient à l'abri de la pluie.
Cependant, une fois arrivés à la grotte, ils se sont aperçus qu'elle était déjà occupée par une famille de léopards.
Baloo demanda poliment si la famille de léopards pouvait les laisser entrer pour se protéger de la pluie et leur expliqua que les fourmis avaient besoin de rester au sec pour que leur maison ne soit pas détruite.
Les léopards étaient réticents, craignant que les fourmis ne soient des envahisseurs, mais Baloo a su trouver les mots pour les convaincre. Il leur expliqua que les fourmis étaient courageuses et qu'elles avaient travaillé dur pour protéger leur maison. Il leur montra également les renforcements en feuilles et en brindilles qu'ils avaient ajouté pour s'assurer que la maison tienne bien.
Les léopards ont été touchés par la détermination des fourmis et ont accepté de partager la grotte avec eux et Baloo. Tout le monde s'est installé confortablement à l'intérieur, heureux de ne pas avoir à affronter la pluie torrentielle.
Finalement, l'orage s'est arrêté et Baloo a pu ramener la maison des fourmis à son emplacement d'origine. Les fourmis étaient reconnaissantes pour l'aide de Baloo et la générosité des léopards. Adem était ravi de pouvoir aider et d'avoir été témoin d'un tel acte de gentillesse et de tolérance dans la jungle.
Comme ils se séparaient, Baloo leur fit un clin d'œil affectueux et leur cria : "N'oubliez jamais que la jungle est un endroit très spécial où, même si nous sommes différents, nous pouvons tous travailler ensemble pour aider nos amis".
Adem était épuisé après une journée bien remplie et s'endormit immédiatement en rentrant chez lui. Il fit de beaux rêves sur les aventures de la journée et se réveilla le lendemain matin avec le sourire aux lèvres.
Pendant le petit déjeuner, il raconta à sa mère toutes les aventures qu'il avait vécues avec Baloo et les fourmis. Sa mère l'écouta avec attention et lui donna un grand câlin, heureuse de voir son fils si heureux.
Plus tard dans la journée, Adem décida de rendre visite à Baloo et de le remercier pour son aide avec les fourmis. Il trouva Baloo allongé dans un champ en train de mâcher des feuilles et de profiter du soleil.
Adem sprinta vers lui et lui fit un câlin chaleureux. Baloo sourit et demanda comment il allait. Adem répondit en disant qu'il avait eu une journée incroyable et qu'il avait beaucoup appris sur l'amitié et l'entraide.
Baloo sourit et dit à Adem que la jungle est un endroit merveilleux rempli d'aventures et de surprises. Il lui fit un clin d'œil amical et dit : "Tu sais, Adem, chaque jour dans la jungle est différent. J'espère que tu continueras à explorer et à apprendre !"
Adem hocha la tête en signe d'approbation, reconnaissant de tout ce qu'il avait appris grâce à Baloo et à ses amis de la jungle. Leur amitié était forte et ils savaient qu'ils pouvaient compter les uns sur les autres en cas de besoin.
Adem est rentré chez lui avec un sourire aux lèvres, heureux d'avoir une journée remplie d'aventures et d'apprentissage. Il savait que la jungle était un endroit spécial et que rien ne pourrait jamais remplacer les amitiés qu'il avait forgées avec Baloo et les autres habitants de la jungle.

Soyez le
protagoniste
de votre
propre histoire

Vertical Line
Download on the App StoreGet it on Google Play